1 min de lecture

Cannes : l'hôtel Martinez évacué dans la nuit après un début d'incendie

Près de 500 personnes ont été évacuées du prestigieux hôtel Martinez, à Cannes, après un début d'incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

L'hôtel Martinez à Cannes, le 11 mai 2015.

Crédit : Loïc Venance / AFP

Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les clients du prestigieux et célèbre hôtel Martinez, à Cannes, ne s'attendaient pas à une nuit aussi agitée. Les 500 personnes présentes dans la soirée du vendredi 16 au samedi 17 juin, personnel compris, ont en effet dû être évacuées après un début d'incendie. Les pompiers ont été alertés vers 23h, quand un feu s'est déclaré au premier étage dans un petit local technique du palace, comme le rapporte France 3. Les clients et le personnel ont alors été évacués par précaution, avec l'aide de la police municipale. 

Une lance à incendie a été utilisée et le feu a été rapidement et complètement éteint, peu avant minuit selon Nice Matin. Plus d'une trentaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie, dont l'origine n'est pour l'instant pas connue. Les clients ont cependant dû patienter près de trois heures au total, le temps nécessaire pour les pompiers de désenfumer un couloir et de procéder aux vérifications. 

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée et pris en charge par les pompiers, selon Nice Matin. Les clients, "pour beaucoup en short et en t-shirt par cette chaude soirée" comme le raconte France 3, ont finalement regagné leurs chambres vers 2h30 du matin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info