1 min de lecture

Cannes : il saute de sa voiture lancée à 100km/h pour se suicider

Dans le but de se suicider, un homme de 28 ans a sauté de sa voiture lancée à 100km/h sur l'autoroute A8 à hauteur de Cannes.

Miraculé, ce Parisien candidat au suicide a survécu à ses blessures : des plaies à la jambe et des contusions (image d'illustration).

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 28 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant de sa voiture lancée à 100 km/h sur l'autoroute A8, à la hauteur de Cannes dans les Alpes-Maritimes.

Ce Parisien, en déplacement sur la Côte d'Azur pour des raisons professionnelles, a survécu mercredi soir à ses blessures. Le miraculé souffre de plaies à une jambe et de contusions.

Un conducteur parvient à l'éviter

"Subitement, alors qu'il roulait sur la file du milieu, le désespéré a ouvert sa portière et a été projeté sur la file de gauche", a expliqué un responsable de l'escadron départemental de sécurité routière. Un conducteur arrivant derrière lui a réussi à le voir dans l'obscurité et l'a évité. Il a ensuite actionné ses feux de détresse et a porté secours au blessé, encore conscient, qui a été transporté à l'hôpital.

La voiture du candidat au suicide a continué sa route et a heurté une autre voiture, sans toutefois blesser son conducteur. Le père du désespéré, joint par les gendarmes, a confirmé les intentions suicidaires de son fils.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info