1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Il casse la porte pour l'empêcher de se suicider, on lui réclame le remboursement
1 min de lecture

Il casse la porte pour l'empêcher de se suicider, on lui réclame le remboursement

REPLAY - Jean a sauvé une voisine qui s'apprêtait à sauter de son balcon. Maintenant, l'assurance lui demande de rembourser la porte des voisins, enfoncée par erreur dans sa course.

À Cagnes-sur-Mer, Philippe Giardina est né lourdement handicapé le 29 juillet 2000
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Julien Fautrat
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène s'est déroulée le 4 juillet dernier dans une résidence de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Jean se trouvait dans sa cour lorsqu'il entend une femme crier : "Ne sautez pas !". Il lève les yeux et aperçoit une voisine de 80 ans, prête à sauter dans le vide depuis son balcon.

"Je n'ai pas cherché à comprendre, je suis allé lui porter secours. Je suis partie en courant, j'ai enfoncé la porte avec mon épaule", raconte Jean. Sauf qu'il se trouvait un étage trop bas, au troisième. "J'ai dû faire une erreur en comptant les étages. Je suis reparti à l'étage du dessus, et là j'ai cassé la porte", poursuit-il.

Jean parvient à ramener la vieille dame à l'intérieur de l'appartement et appelle les pompiers qui la prennent en charge.

L'assurance exige le remboursement

Près de deux mois s'écoulent après que Jean a sauvé sa voisine. Mais ce mardi 16 septembre, surprise : il reçoit un courrier de l'assurance lui demandant de rembourser la réparation de la porte des habitants du troisième étage.

"Il y a quelques mois on parlait beaucoup dans les médias de la non-assistance à personne en danger. Maintenant, je me retrouve dans une situation où l'assurance est contre moi et me réclame 130 euros. C'est injuste !", s'exclame-t-il.

Les habitants du troisième étage ont refusé de s'exprimer.

À écouter

L'assurance exige le remboursement d'une porte enfoncée alors qu'il voulait sauver une personne d'un suicide
00:01:23
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte