La scène s'est déroulée le 4 juillet dernier dans une résidence de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Jean se trouvait dans sa cour lorsqu'il entend une femme crier : "Ne sautez pas !". Il lève les yeux et aperçoit une voisine de 80 ans, prête à sauter dans le vide depuis son balcon.
"Je n'ai pas cherché à comprendre, je suis allé lui porter secours. Je suis partie en courant, j'ai enfoncé la porte avec mon épaule", raconte Jean. Sauf qu'il se trouvait un étage trop bas, au troisième. "J'ai dû faire une erreur en comptant les étages. Je suis reparti à l'étage du dessus, et là j'ai cassé la porte", poursuit-il.
Jean parvient à ramener la vieille dame à l'intérieur de l'appartement et appelle les pompiers qui la prennent en charge.
Près de deux mois s'écoulent après que Jean a sauvé sa voisine. Mais ce mardi 16 septembre, surprise : il reçoit un courrier de l'assurance lui demandant de rembourser la réparation de la porte des habitants du troisième étage.
"Il y a quelques mois on parlait beaucoup dans les médias de la non-assistance à personne en danger. Maintenant, je me retrouve dans une situation où l'assurance est contre moi et me réclame 130 euros. C'est injuste !", s'exclame-t-il.
Les habitants du troisième étage ont refusé de s'exprimer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte