Un chasseur de 70 ans qui visait un sanglier a raté sa cible et touché l'un de ses compagnons, lors d'une battue près de Caen dans le Calvados. Comme le rapporte Liberté Caen, la victime a été touchée au genou et dispose d'une ITT de trois mois.
Le tireur, qui s'était blessé la cheville, avait renoncé à suivre ses compagnons lors de la battue. Une fois seul et au sol, l'homme de 70 ans a vu un sanglier et décide de tirer. Malheureusement, la balle n'atteint pas sa cible et blesse l'un des chasseurs qui participait encore à la battue. Ce dernier s'est exprimé lors du procès : "Il a manqué le sanglier, mais pas mon genou".
Toujours selon Liberté Caen, l'homme qui a tiré a affirmé qu’il avait été ébloui par le soleil. L'explication n'aura évidemment pas suffit puisqu'il a été condamné à trois mois de prison avec sursis par la justice. Le septuagénaire a aussi écopé de 300 euros d’amende, d'une interdiction de détenir une arme pendant trois ans. Son permis de chasse a également été annulé, et il ne pourra pas le repasser avant trois ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte