1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calais : vers la création d'un centre pour migrants
1 min de lecture

Calais : vers la création d'un centre pour migrants

Au programme : Les différentes éditions du journal. Philippe Warnesson et François Missonnier sont les invités du jour. - RTL Midi, du 22 août 2014.

Jean-Baptiste Marteau
Jean-Baptiste Marteau
Calais : vers la création d'un centre pour migrants
00:37:33
Jean-Baptiste Marteau

La question du jour

Deschamps a-t-il raison de ne pas exclure un retour de Ribéry ?
Réagissez au 3210.

Le journal de 12h30

Natacha Bouchart envisage de faire une proposition au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La maire UMP de Calais veut ouvrir un nouveau centre pour migrants.

RTL vous recommande

Le journal de 13h

L'abattoir porcin Gad, situé sur le site de Josselin, a été placé en liquidation judiciaire. Le comité d'entreprise s'est prononcé officiellement en faveur de cette décision ce vendredi.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Midi : Philippe Warnesson et François Missonnier

Philippe WarnessonNatacha Bouchart, la maire UMP de Calais, veut créer un nouveau centre pour migrants avec une capacité de 400 personnes, selon La Voix du Nord. Elle a annoncé hier qu'elle allait faire une proposition au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Leur rencontre doit avoir lieu le 2 septembre. Philippe Warnesson, éditeur du blog Les passeurs d'hospitalités, apporte plus de détails sur ce sujet.

François Missonnier
Rock en Seine
est le dernier grand festival prévu avant la rentrée. Ce spectacle débute aujourd'hui dans le parc de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Rappelons que l'an dernier, il avait établi un nouveau record de fréquentation avec 118.000 spectateurs, pour un maximum possible de 120.000. Les organisateurs en espèrent autant cette année. François Missonnier, directeur et fondateur du festival Rock en Seine donne plus de précisions sur cet événement.

RTL vous recommande
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire