1 min de lecture

Caen : le combat d'un sexagénaire pour prouver qu'il est bel et bien vivant

Après le décès de son homonyme à Metz, Mohan Sadi Bourim est considéré comme mort par l'administration française. Un cauchemar pour ce sexagénaire.

Un couple de sexagénaires marchant dans la rue (Illustration)

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il vit un véritable enfer depuis deux semaines. Si Mohan Sadi Bourim, 67 ans, est bel et bien vivant, il est considéré comme mort par l'administration française. En effet, le 14 janvier dernier, à Metz, son homonyme parfait est décédé. Même prénom, même nom, même date et lieu de naissance

Une proximité qui a poussé l'administration française à la faute, comme le raconte Ouest France. Et six mois plus tard, les galères ont commencé pour Mohan Sadi Bourim et sa compagne, qui habitent à Caen. "C’est le 16 juillet, lorsque j’ai voulu retirer de l’argent sur son compte, que j’ai appris ce qui se passait. Le paiement a été refusé et on m’a annoncé que le compte était fermé 'cause décès'. Imaginez ma surprise en voyant le certificat de décès de Sadi, que je venais tout juste d’avoir au téléphone" , raconte Françoise Barré, sa compagne, dans les colonnes du quotidien régional.

Si l'histoire prête à sourire, le couple caennais doit dorénavant se battre pour faire reconnaître cette erreur. "On est à bout", confie Françoise Barré alors que Mohan Sadi Bourim a décidé de porter plainte le 24 juillet dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info