C'est une manière un peu radicale de marquer le coup. Un homme de 49 ans a fait exploser un canon de fonte et de bronze lors d'une fête de famille organisée mercredi 8 juillet dans un pavillon du quartier de la Grâce de Dieu à Caen, comme le rapporte le site de l'hebdomadaire caennais Liberté Bonhomme. Les convives étaient réunis à l'occasion de l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) par le frère de l'apprenti artificier.
Le propriétaire de l'arme, qui a été grièvement blessé dans l'accident ainsi que sa soeur, a d'abord sorti le canon dans le jardin avant de le charger en poudre explosive. La pièce d'artillerie de collection, qu'il détenait depuis plusieurs années, a explosé lors de la mise à feu. Le frère du propriétaire et un ami de la famille ont également été blessées plus légèrement
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte