La justice a confirmé mercredi 13 mai le non-lieu dans l'affaire du Bugaled Breizh, rejetant un recours des familles des cinq marins morts dans le naufrage du chalutier breton dans la Manche en janvier 2004. La cour d'appel met donc fin à onze ans d'enquête qui n'auront pas permis de faire la lumière sur ce drame. Accident de pêche ou accrochage avec un sous-marin ? Le mystère reste entier pour les juges, qui considèrent que l'on ne disposera jamais des éléments suffisants pour connaître la vérité, au grand dam des familles et des proches des victimes.
Onze ans d'enquête pour rien. Quel gâchis !
Michel Douce, l'armateur de Bugaled Breizh
"C'est la rage. On demande une justice mais c'est de l'injustice. Onze ans d'enquête pour rien. Quel gâchis ! 'Allez-vous faire voir, vous nous avez assez emmerdé pendant onze ans'. C'est comme ça que je prends les choses. Qu'on ne vienne plus dire France pays des droits de l'Homme. Pour quels hommes ? Enrage Michel Douce, l'armateur de Bugaled Breizh. Messieurs les militaires, vous qui savez quelque chose, venez vers nous. Faites preuve de courage et soyez des hommes une fois dans votre vie". Thierry Le Métayer, fils du chef-mécanicien du Bugaled Breizh, a d'ores et déjà engagé un pourvoi en cassation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte