1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Briançon : une dame tuée par la chute d'un volet vétuste
1 min de lecture

Briançon : une dame tuée par la chute d'un volet vétuste

Une italienne de 27 ans a succombé de ses blessures après avoir reçu un battant de volet sur la tête. Une enquête a été ouverte.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Briançon : une dame tuée par la chute d'un volet vétuste
00:01:03
Serge Pueyo - édité par Alexandre Bozio

C'est une histoire tragique qui s'est déroulée ce samedi 13 août en soir dans le département des Hautes-Alpes, dans la commune de Briançon. Une jeune femme de 27 ans originaire de Turin, Carlotta Grippaldi, est morte après avoir reçu sur la tête un battant de volet qui est tombé du deuxième étage d'un immeuble de la Grande Rue, l'artère principale de la vieille ville. 

Venue voir un ami dans la commune du sud de la France, elle se rendait au moment de l'accident au restaurant. Touché à la tête, elle succombera de ses blessures dans l'ambulance qui l'avait rapidement prise en charge. Cet accident a déclenché la colère de certains commerçants de la ville : "C'est atroce ce qui s'est passé. Il faut faire quelque chose. Cela peut se reproduire ! Quand je vois l'état des volets, franchement cela fait peur", a ainsi assuré au micro de RTL, Tony, un des commerçants de la rue principale. "Il y a beaucoup de volets en mauvais état car, c'est des immeubles anciens. Il faut que la mairie fasse quelque chose". 

Après ce tragique incident, les pompiers se sont empressés d'enlever les autres volets de l'immeuble concerné. Le maire de la commune a dans le même temps annoncé un plan d'inspection concernant les façades des immeubles de cette partie de la ville. Le parquet de Gap a de son côté ouvert une enquête pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienve