- 28m05s
1 min de lecture
Pompiers mobilisés autour de la forêt de Brocéliande.
Crédit : Damien MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs incendies survenus en Bretagne. Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué jeudi 21 août le parquet de Lorient. Il est notamment accusé d'être l'auteur de l'incendie qui a ravagé plus d'une centaine d'hectares dans la forêt de Brocéliande cet été.
Selon le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger, qui s'est exprimé dans un communiqué, cet homme a "moins de 30 ans" et vit dans le Morbihan. Il avait été placé en garde à vue mardi. Il a reconnu être responsable de plusieurs incendies, qui ont eu lieu entre avril et août.
Soupçonné de "plusieurs incendies d'apparente origine suspecte (...) dans la région de Ploërmel (Morbihan)", le suspect a reconnu "l'ensemble des faits reprochés et admettait aussi être l'auteur de l'incendie survenu sur Tréhorenteuc le 17 juillet 2025, au cœur de la forêt de Brocéliande-Paimpont, où environ 120 hectares avaient été détruits", a affirmé le procureur de Lorient. Près de 200 pompiers et des renforts aériens avaient été mobilisés pour arrêter le feu dans la forêt de Brocéliande.
L'homme a été mis en examen "des chefs de destructions volontaires de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements par l'effet d'incendies, avec cette circonstance que les faits ont été commis dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel", a également indiqué le procureur de Lorient. Il risque une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte