1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : muni d'un sabre japonais, il scalpe sa victime sur 11 centimètres
1 min de lecture

Bretagne : muni d'un sabre japonais, il scalpe sa victime sur 11 centimètres

Le jeune homme âgé de 21 ans a rapidement été identifié et présenté devant un juge lundi 18 avril. La victime s'en sort avec 6 jours d'ITT.

Un sabre samouraï (illustration)
Un sabre samouraï (illustration)
Crédit : Eugene Hoshiko/AP/SIPA
Ana Boyrie

Un combat auquel la victime ne s'attendait pas. Samedi 16 avril, à la suite d'une altercation avec un homme à Fougères en Bretagne, un jeune homme âgé de 21 ans s'est rendu au domicile de celui-ci, avec ses amis, afin de régler le conflit une bonne fois pour toutes. Muni d'un sabre, de type Katana, le jeune homme a alors donné un coup au niveau de la tempe de la victime, lui scalpant la peau sur onze centimètres, informe La Chronique Républicaine. Une fois l'attaque terminée, le mis en cause a immédiatement pris la fuite.

Rapidement identifié, le jeune homme a été interpellé dimanche 17 avril et a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a depuis été présenté à un juge, le lundi 18 avril, précise le site d'informations. Les blessures de la victimes nécessitent quant à elles, une incapacité totale de travail (ITT) de 6 jours

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.