C'est un vol improbable qui s'est déroulé dans cette ferme bretonne ce dimanche 15 décembre, en pleine nuit. Plus de 200 dindes ont été dérobées chez un éleveur. Une affaire prise très au sérieux par la gendarmerie.
L'éleveur, lui, est désespéré. "Ça ne crie pas la dinde, c'est pas comme les pintades", se désole-t-il. Le vol a eu lieu à quelques mètres de lui, en silence. L'éleveur estime le préjudice à près de 6.000 € mais "c'est le préjudice moral le plus important", indique-t-il au micro de RTL.
Selon le général Alain Pidoux, patron des gendarmes en Bretagne, "les soupçons se tournent vers ceux qui sont du métier. Si vous volez autant de dindes, c'est que vous avez une filière d'écoulement."
La gendarmerie conseille régulièrement les paysans sur les mesures de sécurité à prendre. Actuellement les patrouilles sont renforcées avec des réservistes autour des exploitations et des parcs à huîtres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte