1 min de lecture Faits divers

Bretagne : 210 dindes de Noël, d'une valeur de 6.000 euros, volées en pleine nuit

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, 210 dindes de Noël, vivantes, ont été dérobées dans une exploitation en Bretagne. L'éleveur estime un préjudice à 6.000 €.

Une dinde (illustration)
Une dinde (illustration)
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Venantia Petillault

C'est un vol improbable qui s'est déroulé dans cette ferme bretonne ce dimanche 15 décembre, en pleine nuit. Plus de 200 dindes ont été dérobées chez un éleveur. Une affaire prise très au sérieux par la gendarmerie. 

L'éleveur, lui, est désespéré. "Ça ne crie pas la dinde, c'est pas comme les pintades", se désole-t-il. Le vol a eu lieu à quelques mètres de lui, en silence. L'éleveur estime le préjudice à près de 6.000 € mais "c'est le préjudice moral le plus important", indique-t-il au micro de RTL

Selon le général Alain Pidoux, patron des gendarmes en Bretagne, "les soupçons se tournent vers ceux qui sont du métier. Si vous volez autant de dindes, c'est que vous avez une filière d'écoulement."

La gendarmerie conseille régulièrement les paysans sur les mesures de sécurité à prendre. Actuellement les patrouilles sont renforcées avec des réservistes autour des exploitations et des parcs à huîtres.

>
Bretagne : 210 dindes volées en pleine nuit Crédit Image : RTL | Crédit Média : Nicolas Bauby / RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bretagne Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants