La justice brésilienne a tranché en faveur de cinq abonnés historiques du mythique stade Maracana que les organisateurs du Mondial-2014 ne voulaient pas laisser assister aux matches.
Le gouvernement de Rio de Janeiro a été condamné à payer 6500 reales (2100 euros) aux abonnés qui ont manqué l'inauguration du stade après sa rénovation et les matches de la Coupe des Confédérations. Mais elle a surtout décidé que les abonnés pouvaient assister à tous les "événements Fifa" y compris le Mondial.
Le Brésil a signé avec la Fifa un accord cédant l'administration et donc la billetterie des stades pendant le Mondial. La justice estime que cet accord viole les droits des abonnés historiques.
En 1940, pour financer la construction du célèbre stade, des sièges du Maracana avaient été mis en vente, le titre de propriété ayant une validité de 5 ans. Mais en 1942, la validité du titre avait été étendue jusqu'à la mort de son propriétaire à condition que celui-ci s'acquitte d'une annuité. Le Maracana dispose en tout de 78.838 places.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte