1 min de lecture Kim Kardashian

Braquage de Kim Kardashian : un nouveau suspect mis en examen

L'homme, âgé de 28 ans, a été interpellé à Vallauris" (Alpes-Maritimes) par les policiers de la Brigade de répression du banditisme. Il est "soupçonné d'avoir participé activement" au braquage spectaculaire.

Kim Kardashian et Kanye West
Kim Kardashian et Kanye West Crédit : Evan Agostini/AP/SIPA
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Un homme a été arrêté mardi 10 avril 2018 sur la Côte d'Azur dans l'enquête sur le braquage spectaculaire de la star américaine Kim Kardashian en octobre 2016 à Paris, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de Nice-Matin.

L'individu, âgé de 28 ans, a été interpellé "mardi à 6h30 à Vallauris" (Alpes-Maritimes) par les policiers de la Brigade de répression du banditisme en charge de l'enquête, selon cette source. "Soupçonné d'avoir participé activement" au braquage, il a été présenté à un juge et écroué vendredi avant d'être mis en examen pour "vol avec arme en bande organisée", "séquestration" et "association de malfaiteurs".

Dans cette enquête, dix personnes - des truands bien connus de la police - ont été mises en examen et cinq sont toujours en détention provisoire. Ces hommes sont soupçonnés d'avoir réalisé un braquage de neuf millions d'euros, le plus gros commis à l'encontre d'un particulier depuis vingt ans en France.

À lire aussi
Le défilé Louis Vuitton a eu lieu jeudi 21 juin dans le jardin du Palais-Royal, à Paris. fashion week
Rihanna, Kanye West, Vincent Cassel... Les stars étaient au rendez-vous au défilé Louis Vuitton

Un braquage évalué à plusieurs millions d'euros

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la star s'était fait braquer par cinq hommes dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris, où elle était venue assister à la Fashion Week. Deux des voleurs l'avaient menacée avec une arme sur la tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.  

Les braqueurs, des truands à l'ancienne, avaient emporté une bague évaluée à près de quatre millions d'euros, plusieurs bijoux en diamant et en or. Pour les enquêteurs, une partie importante du butin a été écoulée en Belgique. L'un des hommes suspectés d'avoir participé au vol spectaculaire de la starlette avait été remis en liberté pour raison de santé. Il a été "placé sous contrôle judiciaire strict : il est autorisé à se déplacer uniquement pour des rendez-vous médicaux", avaient indiqué ses avocats, Me Dominique Ousset et Victoria Anfuso. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Kardashian People Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793004337
Braquage de Kim Kardashian : un nouveau suspect mis en examen
Braquage de Kim Kardashian : un nouveau suspect mis en examen
L'homme, âgé de 28 ans, a été interpellé à Vallauris" (Alpes-Maritimes) par les policiers de la Brigade de répression du banditisme. Il est "soupçonné d'avoir participé activement" au braquage spectaculaire.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/braquage-de-kim-kardashian-un-nouveau-suspect-arrete-dans-les-alpes-maritimes-7793004337
2018-04-13 15:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wplp-CLTLgtH6C56Bvuodw/330v220-2/online/image/2018/0117/7791872615_kim-kardashian-et-kanye-west.jpg