1 min de lecture

Braquage de Kim Kardashian : un nouveau suspect mis en examen

L'homme, âgé de 28 ans, a été interpellé à Vallauris" (Alpes-Maritimes) par les policiers de la Brigade de répression du banditisme. Il est "soupçonné d'avoir participé activement" au braquage spectaculaire.

Kim Kardashian et Kanye West

Crédit : Evan Agostini/AP/SIPA

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été arrêté mardi 10 avril 2018 sur la Côte d'Azur dans l'enquête sur le braquage spectaculaire de la star américaine Kim Kardashian en octobre 2016 à Paris, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de Nice-Matin.

L'individu, âgé de 28 ans, a été interpellé "mardi à 6h30 à Vallauris" (Alpes-Maritimes) par les policiers de la Brigade de répression du banditisme en charge de l'enquête, selon cette source. "Soupçonné d'avoir participé activement" au braquage, il a été présenté à un juge et écroué vendredi avant d'être mis en examen pour "vol avec arme en bande organisée", "séquestration" et "association de malfaiteurs".

Dans cette enquête, dix personnes - des truands bien connus de la police - ont été mises en examen et cinq sont toujours en détention provisoire. Ces hommes sont soupçonnés d'avoir réalisé un braquage de neuf millions d'euros, le plus gros commis à l'encontre d'un particulier depuis vingt ans en France.

Un braquage évalué à plusieurs millions d'euros

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la star s'était fait braquer par cinq hommes dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris, où elle était venue assister à la Fashion Week. Deux des voleurs l'avaient menacée avec une arme sur la tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.  

À lire aussi

Les braqueurs, des truands à l'ancienne, avaient emporté une bague évaluée à près de quatre millions d'euros, plusieurs bijoux en diamant et en or. Pour les enquêteurs, une partie importante du butin a été écoulée en Belgique. L'un des hommes suspectés d'avoir participé au vol spectaculaire de la starlette avait été remis en liberté pour raison de santé. Il a été "placé sous contrôle judiciaire strict : il est autorisé à se déplacer uniquement pour des rendez-vous médicaux", avaient indiqué ses avocats, Me Dominique Ousset et Victoria Anfuso. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info