1 min de lecture Faits divers

Braquage au Ritz : la totalité du butin retrouvée

La totalité des bijoux et montres de luxe dérobés au sein du palace parisien a été retrouvée par les forces de police, un jour après le braquage.

L'accueil de l'hôtel Le Ritz
L'accueil de l'hôtel Le Ritz
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

La totalité du butin du spectaculaire braquage au Ritz à Paris a été retrouvée, selon une source proche du dossier, au lendemain de l'interpellation de trois malfaiteurs restés bloqués dans le palace, tandis que deux de leurs complices étaient toujours activement recherchés. 
Une première estimation avait fait état de plus de 4 millions d'euros de bijoux et montres de luxe dérobés mercredi 10 janvier au soir dans le célèbre hôtel de luxe de la place Vendôme, où se concentrent célèbres joailleries et horlogers de luxe.

"L'ensemble des bijoux dérobés a été retrouvé dans le sac saisi hier par les fonctionnaires de police", a indiqué jeudi 11 janvier au soir une source proche du dossier, sans plus de précisions. Une source policière affirmait le matin même qu'"une partie du butin (avait) été retrouvée éparpillée lors de l'interpellation de trois des cinq braqueurs présumés", intervenue mercredi. Un de leurs deux complices ayant réussi à partir avait par ailleurs perdu dans sa fuite une sacoche contenant des bijoux et des montres, selon cette même source. 

Haches et armes de poing

Le 10 janvier, trois hommes cagoulés et gantés ont pénétré dans l'hôtel par l'arrière du bâtiment, rue Cambon. Munis de haches et d'armes de poing, ils ont brisé les vitrines et ont fait main basse sur des bijoux et montres de luxe exposés. Mais lorsqu'ils ont cherché à prendre la fuite en faisant le chemin inverse, ils se sont heurtés à des portes bloquées et ont jeté des sacs par la fenêtre à deux complices qui attendaient dehors. Un des complices a pris la fuite en voiture, l'autre en moto. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Bijoux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants