1 min de lecture

Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde 3 surveillants d'un centre pénitentiaire

Le détenu allemand, condamné à 18 ans de prison pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, a poignardé des surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil à coups de ciseaux jeudi 11 janvier.

Un surveillant de prison à Fleury-Mérogis, le 31 octobre 2013 (archives)

Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG

Sarah Ugolini & Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été poignardés ce jeudi 11 janvier après-midi à coups de ciseaux par un détenu islamiste, Christian Ganczarski. Selon les informations de RTL, un agent aurait été blessé à la tête et les deux autres à la gorge. Il s'agirait de blessures superficielles.

Le Parisien rapporte que le prisonnier se trouvait à l’isolement depuis ce week-end. Ce dernier se serait jeté sur les surveillants en criant "Allaou Akbar" à l’ouverture de sa cellule.

Ganczarski, un Allemand converti à l’islam, purgeait une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, en Tunisie, explique le quotidien. Un attentat qui a causé la mort de 21 personnes en avril 2002.

Le détenu devait être extradé très prochainement aux États-Unis pour son implication indirecte dans les attentats du 11 septembre, selon les informations de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info