1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bourges : des parents mis en examen et incarcérés pour torture sur leur enfant de 4 ans
1 min de lecture

Bourges : des parents mis en examen et incarcérés pour torture sur leur enfant de 4 ans

Une mère de 21 ans et son compagnon de 24 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour actes de torture et de barbarie sur leur enfant de quatre ans, a indiqué samedi le parquet de Bourges.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Benoît Leroy & AFP

Deux personnes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour actes de tortures et de barbarie sur leur enfant de quatre ans, ce samedi 22 janvier, a annoncé le parquet de Bourges. Il s'agit d'une femme de 21 ans et de son compagnon - le beau-père de l'enfant, âgé de 24 ans.

Selon les précisions du procureur de la République Joël Garrigue, les deux mis en examen auraient reconnu avoir enfermé l'enfant "pendant parfois plusieurs jours en le privant d'eau et de nourriture". Ceux-ci l'auraient également attaché par le cou à son lit "l'aide d'une chaîne et de cadenas", a-t-il poursuivi dans un communiqué. 

Le petit garçon de quatre ans et demi était aussi soumis "à des actes de violences et des punitions physiques répétées depuis le mois de septembre 2021". En outre, il aurait été scolarisé en pointillé. C'est lors d'un malaise à l'école que les faits auraient été découverts.  

Lors d'un examen, plusieurs "lésions traumatiques" et "ecchymoses sur les membres" ont été retrouvées par le médecin légiste. Ce samedi, le jeune garçon a été confié aux services de l'Aide sociale à l'enfance. Sa petite sœur aussi. Même si cette dernière ne semble pas "avoir subi de violences", selon le procureur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/