Deux personnes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour actes de tortures et de barbarie sur leur enfant de quatre ans, ce samedi 22 janvier, a annoncé le parquet de Bourges. Il s'agit d'une femme de 21 ans et de son compagnon - le beau-père de l'enfant, âgé de 24 ans.
Selon les précisions du procureur de la République Joël Garrigue, les deux mis en examen auraient reconnu avoir enfermé l'enfant "pendant parfois plusieurs jours en le privant d'eau et de nourriture". Ceux-ci l'auraient également attaché par le cou à son lit "l'aide d'une chaîne et de cadenas", a-t-il poursuivi dans un communiqué.
Le petit garçon de quatre ans et demi était aussi soumis "à des actes de violences et des punitions physiques répétées depuis le mois de septembre 2021". En outre, il aurait été scolarisé en pointillé. C'est lors d'un malaise à l'école que les faits auraient été découverts.
Lors d'un examen, plusieurs "lésions traumatiques" et "ecchymoses sur les membres" ont été retrouvées par le médecin légiste. Ce samedi, le jeune garçon a été confié aux services de l'Aide sociale à l'enfance. Sa petite sœur aussi. Même si cette dernière ne semble pas "avoir subi de violences", selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte