En Direct
1 min de lecture
Un policier en patrouille pendant la nuit (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme qui avait porté plainte au commissariat de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) pour une violente agression en raison de sa croix a avoué aux enquêteurs avoir menti. S'il a bel et bien été agressé jeudi 25 août, il a déclaré avoir menti en disant que ses agresseurs lui avaient arraché la croix qu'il avait autour du cou avant de le frapper.
Il aurait inventé cette histoire pour cacher "une rixe de droit commun." "L'agression est réelle mais il s'agirait simplement d'une rixe de droit commun, sans aucun caractère religieux, sans aucune croix dérobée", a rectifié une source policière durant l'après-midi du vendredi 26 août.
L'homme avait porté plainte pour une agression qui s'est produite jeudi 25 août. Il avait raconté aux enquêteurs que ses agresseurs l'avaient frappé et mis à terre avant de lui arracher la croix qu'il portait en pendentif autour du cou, en le traitant d'"ignorant."
La victime, en réalité, a été agressée par une personne avec laquelle elle avait un "différend ancien". L'enquête se poursuit, sous la houlette du parquet d'Aix-en-Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte