C'est un conflit entre voisins qui a dégénéré mardi 18 septembre dans l'après-midi. Dans un lotissement à Fuveau (Bouches-du-Rhône), un habitant de l'impasse des Mésanges et président de l'association du quartier a été tué par un voisin d'un coup de fusil. L'homme, presque septuagénaire, est mort à côté de son épouse.
Un voisin est en colère car "il aurait découvert le cadavre de l'un de ses chats, dépecé", explique Corse Matin. D'après lui, c'est le chien d'un des fils du septuagénaire qui est en le responsable. "Je vais le buter ton chien", hurle-t-il selon des témoins, avant de s'en retourner chez lui et de revenir avec un fusil de chasse", rapporte nos confrères.
Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement des faits. L'homme a apparemment voulu protéger son chien et "raisonner" son voisin qui l'a finalement "touché en "pleine poitrine". Le meurtrier présumé s'est d'abord enfui en voiture avec sa femme avant de se rendre à la gendarmerie et d'avouer. "Il devrait être déféré ce jeudi 20 septembre au parquet d'Aix-en-Provence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte