1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : un braqueur stoppé par un automobiliste et deux gendarmes
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : un braqueur stoppé par un automobiliste et deux gendarmes

Après avoir braqué un magasin, un braqueur va être mis hors d'état de nuire par un automobiliste.

Un gendrame (illustration)
Un gendrame (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Paul Véronique

Il était environ 11 heures ce dimanche 10 juillet lorsqu'un homme s'est présenté devant le supermarché Leclerc de Plan de Campagne, près de Marseille. Casque sur la tête, il entre dans le magasin puis sort son arme, un pistolet à grenaille de calibre 9 mm, relate La Provence. Il va alors crier "c'est un braquage", et faire le tour des caisses enregistreuses. En quelques minutes, il récupère plusieurs milliers d'euros fournis par les employés du magasin, effrayés.

Sac sous le bras, il prend la fuite mais fait tomber son scooter. Malheureusement pour lui, l'engin ne peut plus repartir. L'homme va alors prendre la décision de braquer un automobiliste. Pas de chance, ce dernier ne va pas se laisser faire. En essayant d'entrer dans le véhicule il va être attaqué par le conducteur. Alors que les deux hommes se battent dans l'habitacle, la voiture finit par s'encastrer dans un véhicule en stationnement.

Au même moment, deux hommes assistent incrédules à la scène. Il s'agit en fait de deux gendarmes qui ne sont pas en service. Profitant de l’hébétement relatif à l'accident, ils se jettent sur le braqueur et l'interpellent. Mis hors d'état de nuire l'homme a ensuite été confié aux services de police. Il n'est âgé que de 21 ans mais est déjà connu des forces de l'ordre pour association de malfaiteurs et vols aggravés. Une enquête a été ouverte pas le parquet de Vitrolles, le jeune homme va maintenant devoir répondre de ses actes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/