1 min de lecture
À Miramas, 150 détonateurs ont été volés dans le quatrième régiment (image d'illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au sein du dépôt de munitions de l'État major des armées à Miramas, des militaires ont découvert, lundi 6 juillet dans l'après-midi, deux grillages de protection du site méthodiquement découpés. La piste d'un vol étant très rapidement évoquée, un inventaire a été fait en urgence.
Au total, 176 détonateurs (électroniques et pyrotechniques) ont été volés, ainsi que dix pains de plastic de 250 grammes chacun, 66 bouchons-allumeurs de grenades et 40 "corps de grenades", qui correspondent à la partie explosive de la grenade.
Les voleurs auraient "visité" huit bâtiments. La date du vol est encore inconnue pour le moment, tout comme le profil des voleurs. Il est pour l'instant impossible de dire si ce sont des braqueurs ayant prévu un casse ou de possibles terroristes planifiant un attentat sur le sol français. La gendarmerie a été saisie et doit enquêter sur ces questions et plusieurs auditions sont en cours. En fin de matinée, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour vol avec effraction "commis en bande organisée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte