1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : cinq ouvriers dans un état grave après la chute d'une nacelle
1 min de lecture

Bordeaux : cinq ouvriers dans un état grave après la chute d'une nacelle

Cinq agents de chantier sont tombés d'une dizaine de mètres à cause de la chute d'une nacelle, au port autonome de Bordeaux. Ils sont dans un état grave.

Hôpital de Bordeaux.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un grave accident de travail s'est produit vendredi 4 août près de Bordeaux. Cinq ouvriers ont été grièvement blessés après la chute d'une nacelle de chantier, selon la préfecture et les pompiers de Gironde, interrogés par l'AFP. L'accident a eu lieu dans la matinée sur les quais de Bassens, sur un site du port autonome de Bordeaux. Selon Sud Ouest, "des travaux étaient opérés par une entreprise de BTP". La nacelle, qui se situait à une dizaine de mètres de hauteur, aurait basculé selon le quotidien régional. 

Les cinq ouvriers sont âgés de 21, 22, 30 et 40 ans. Ils ont été hospitalisés en "urgence absolue" au CHU de Bordeaux, dont un évacué par hélicoptère. "Les victimes ne sont pas des salariés du port", a déclaré Philippe Renier, directeur de permanence du Grand port maritime de Bordeaux, interrogé par Sud Ouest. Les causes de cet accident ne sont pas connues pour le moment et une enquête a été ouverte. 

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a adressé sur Twitter "toutes (ses) pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, ainsi qu'à leurs collègues et leurs proches".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte