1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Booba tweete en prison : "Je voudrais être Benalla ou moine pédophile"
1 min de lecture

Booba tweete en prison : "Je voudrais être Benalla ou moine pédophile"

Le rappeur Booba a envoyé un message sur Twitter raillant la hiérarchisation de la justice, alors qu'il se trouve en détention provisoire. C'est sa manageuse qui a tweeté pour lui, assure son avocat.

Le rappeur Booba, lors des Eurockéennes à Belfort, le 8 juillet 2017.
Le rappeur Booba, lors des Eurockéennes à Belfort, le 8 juillet 2017.
Crédit : Sebastien Bozon / AFP
Booba tweete en prison : "Je voudrais être Benalla ou moine pédophile"
01:47
Thibaut Deleaz & Thomas Prouteau

"Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile." C'est le message posté sur le compte Twitter du rappeur Booba mardi 21 août. L'artiste est en détention provisoire à Fleury-Mérogis depuis son altercation avec Kaaris à l'aéroport d'Orly le 1er août dernier.

Dans son tweet, il s'interroge également : "10 ans pour une bagarre, c'est avec ou sans le streaming ?", faisant allusion à la peine de prison qu'il risque dans cette affaire. "Cet humour décalé et percutant lui ressemble", explique son avocat Me Yann Le Bras sur RTL. Pour lui, le rappeur a voulu railler la hiérarchie des gravités que ferait la justice.

A-t-il envoyé ce message depuis sa cellule ? Le tweet de Booba interroge, quelques jours après la fuite d'images de Kaaris et lui en prison, et la saisie de téléphones au sein de leurs prisons respectives. Son avocat assure que c'est sa manageuse qui a tweeté pour lui "sur sa dictée". "Booba n'a pas tweeté depuis sa cellule."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/