Dix personnes ont été blessées dans un incendie qui s'est déclenché ce mercredi 7 mai au matin, aux environs de 7 heures et demi, dans un local squatté situé sous le pont de Bondy à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a indiqué la préfecture de police de Paris. Le pronostic vital de cinq d'entre eux est engagé.
Cinq autres personnes ont été plus légèrement blessées, évacuées en urgence relative, dont un sapeur-pompier intervenu alors qu'il était de repos, selon la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l'incendie. Le laboratoire de la préfecture de police s'est rendu sur les lieux pour procéder à des analyses.
Le feu a ravagé un local technique situé sous une pile du pont, important carrefour routier du département de Seine-Saint-Denis. La petite structure était squattée par des personnes sans domicile fixe : des dizaines de matelas et couvertures se trouvaient au sol de l'une des deux pièces. 56 pompiers ont été mobilisés avec une quinzaine d'engins sur place ainsi qu'un hélicoptère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte