Celui qui est surnommé "l'homme volant", Franky Zapata, a fait une chute d’une quinzaine de mètres au-dessus du lac de Biscarrosse (Landes), samedi 28 mai vers 14h. L'incident s'est déroulé alors qu'il participait à un rassemblement international d’hydravions.
Les circonstances de la chute restent floues, selon Sud Ouest, mais Franky Zapata aurait perdu le contrôle de son Flyboard Air – une machine volante qu'il a inventée.
L'ancien champion de jet-ski, qui a réussi l’exploit en 2019 de traverser la Manche sur sa machine volante, a été pris en charge par les pompiers et évacué en urgence relative vers l'hôpital Arcachon pour des examens complémentaires. Il a "une bonne sensibilité et motricité", ont assuré les pompiers.
En conséquence, les prestations qu'il devait assurer ce week-end sont annulées, ont annoncé la mairie et la radio locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.