1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Biscarrosse : Franky Zapata, l’homme volant, chute et se blesse
1 min de lecture

Biscarrosse : Franky Zapata, l’homme volant, chute et se blesse

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un rassemblement à Biscarrosse, samedi, Franky Zapata a fait une chute d’une quinzaine de mètres sur son flyboard au-dessus du lac. Il a été évacué vers l'hôpital.

Franky Zapata lors de sa traversée de la Manche en Flyboard le 4 août 2019
Franky Zapata lors de sa traversée de la Manche en Flyboard le 4 août 2019
Crédit : Denis Charlet / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Celui qui est surnommé "l'homme volant", Franky Zapata, a fait une chute d’une quinzaine de mètres au-dessus du lac de Biscarrosse (Landes), samedi 28 mai vers 14h. L'incident s'est déroulé alors qu'il participait à un rassemblement international d’hydravions.


Les circonstances de la chute restent floues, selon Sud Ouest, mais Franky Zapata aurait perdu le contrôle de son Flyboard Air – une machine volante qu'il a inventée.

L'ancien champion de jet-ski, qui a réussi l’exploit en 2019 de traverser la Manche sur sa machine volante, a été pris en charge par les pompiers et évacué en urgence relative vers l'hôpital Arcachon pour des examens complémentaires. Il a "une bonne sensibilité et motricité", ont assuré les pompiers. 

En conséquence, les prestations qu'il devait assurer ce week-end sont annulées, ont annoncé la mairie et la radio locale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.