1 min de lecture

Biscarrosse : Franky Zapata, l’homme volant, chute et se blesse

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un rassemblement à Biscarrosse, samedi, Franky Zapata a fait une chute d’une quinzaine de mètres sur son flyboard au-dessus du lac. Il a été évacué vers l'hôpital.

Franky Zapata lors de sa traversée de la Manche en Flyboard le 4 août 2019

Crédit : Denis Charlet / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Celui qui est surnommé "l'homme volant", Franky Zapata, a fait une chute d’une quinzaine de mètres au-dessus du lac de Biscarrosse (Landes), samedi 28 mai vers 14h. L'incident s'est déroulé alors qu'il participait à un rassemblement international d’hydravions.


Les circonstances de la chute restent floues, selon Sud Ouest, mais Franky Zapata aurait perdu le contrôle de son Flyboard Air – une machine volante qu'il a inventée.

L'ancien champion de jet-ski, qui a réussi l’exploit en 2019 de traverser la Manche sur sa machine volante, a été pris en charge par les pompiers et évacué en urgence relative vers l'hôpital Arcachon pour des examens complémentaires. Il a "une bonne sensibilité et motricité", ont assuré les pompiers. 

En conséquence, les prestations qu'il devait assurer ce week-end sont annulées, ont annoncé la mairie et la radio locale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info