1 min de lecture Biarritz

Biarritz : un corps repêché, un autre baigneur porté disparu

Porté disparu jeudi soir alors qu'il se baignait à la plage de Milady Biarritz, le corps d'un jeune homme a été retrouvé vendredi après-midi sur la plage de Bidart Pavillon Royal.

Deux maîtres-nageurs à Biarritz le 4 juin 2015 (Illustration).
Deux maîtres-nageurs à Biarritz le 4 juin 2015 (Illustration). Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les équipes de recherches terrestres et maritimes étaient sur le qui-vive ce samedi matin 29 août après la disparition la veille au soir d'un baigneur au large de la plage de Biarritz-Marbella. Le nageur avait été aperçu par ses proches dérivant au large vers le sud selon les secours, alertés vers 19h. Des recherches avaient aussitôt été lancées par sauveteurs en mer, pompiers et gendarmes, par jet-ski, canot et hélicoptère, mais n'avaient rien donné tard dans la soirée.

Peu auparavant vers 17h, sur la plage de Bidart Pavillon royal, à un environ 3,5 km au sud, la mer a rejeté le corps d'un jeune homme. Il s'agissait d'un baigneur de 19 ans, qui avait été porté disparu jeudi soir, alors qu'il se baignait avec trois amis vers 21h30 plage de la Milady à Biarritz, bien après l'heure de fin de baignade surveillée. Un témoin, voyant les quatre jeunes en difficulté dans une mer houleuse, avait prévenu les secours. Trois nageurs avaient pu regagner le rivage, mais un quatrième était resté introuvable, malgré la mobilisation de jet-ski, bateaux et hélicoptère jusque tard dans la nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biarritz Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants