Doublé à très vive allure par cinq bolides conduits par des Britanniques sur l'A63 en direction de Saragosse (Espagne), un gendarme a dû faire appel à l'hélicoptère de la gendarmerie pour les arrêter dans leur course effrénée, au péage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
L'officier de gendarmerie roulait tranquillement sur l'A63, vendredi 8 mai vers 15h, en direction d'Hendaye quand il a été doublé par cinq voitures, dont une Lanborghini cabriolet blanche et deux Porsche roulant à très vive allure. Il alerte alors le centre opérationnel le plus proche dans les Landes. "La vitesse à laquelle ils roulaient était telle que nous avons dû faire appel à l'hélicoptère (de la gendarmerie de Bayonne) pour les intercepter" au niveau du péage de Biarritz-La Négresse, a expliqué un gendarme, confirmant une information du journal Sud-Ouest.
L'hélicoptère, qui n'était pas équipé de radars, n'a pas pu déterminer précisément la vitesse à laquelle roulaient ces cinq bolides qui participaient à un raid automobile en direction de Saragosse, "mais c'était à très vive allure", a précisé la gendarmerie. Les cinq contrevenants britanniques ont dû s'acquitter d'une amende avant de reprendre la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte