1 min de lecture Noyade

Biarritz : un baigneur de 19 ans porté disparu en mer, les recherches suspendues

Le jeune homme avait disparu en mer jeudi 27 août au large de la plage de la Milady, à Biarritz.

Des baigneurs sur la plage de Biarritz, dans le sud-ouest de la France (illustration).
Des baigneurs sur la plage de Biarritz, dans le sud-ouest de la France (illustration). Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Valentin Chatelier
et AFP

Un jeune homme de 19 ans est toujours porté disparu au large de la plage de la Milady, à Biarritz. Le baigneur n'a pas pu regagner la plage jeudi 27 août vers 21h, rapporte Sud Ouest. Malgré l'important dispositif quadrillant la zone pour tenter de le retrouver, les recherches ont été suspendues ce vendredi à 13h "en l'absence d'éléments nouveaux". Elles avaient été interrompues de 2h du matin à l'aube. 

Les deux hélicoptères - un de la gendarmerie, un de la marine -, le bateau de la Société nationale de sauvetage en mer, celui des pompiers, un jet-ski, des plongeurs des pompiers d'Hendaye, le Samu et la police n'ont pas suffi à retrouver l'homme.

Ce dernier était en vacances à Biarritz avec trois amis. Un témoin a vu les quatre personnes en difficulté dans une mer houleuse. Il a prévenu les secours après 21h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a immédiatement donné l'alerte aux navigateurs de la zone. Trois des quatre baigneurs sont arrivés à regagner le rivage, mais pas le dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Biarritz Baignade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants