Un homme s'est noyé après être resté coincé sous un rocher en faisant de l'hydrospeed à Saint-Martin-Lys, dans l'Aude, a déclaré samedi la gendarmerie. La victime, un homme de 42 ans de la région de Toulouse, pratiquait vendredi ce sport d'eau vive avec un groupe quand il est tombé de sa bouée.
Un de ses pieds est resté pris sous un rocher, le maintenant immergé pendant plusieurs minutes. Ses camarades ont eu du mal à le libérer et les secours n'ont pas réussi à le ranimer malgré une heure et demie d'intervention, a-t-on ajouté de même source. L'homme a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Perpignan mais il est décédé dans la nuit.
L'hydrospeed, ou nage en eau vive, est une activité à sensations fortes pratiquée dans des rivières à l'aide d'un flotteur. Elle ne nécessite pas d'être un adepte de la discipline avant de s'y mettre. Les touristes sont nombreux chaque année à tester cette activité. L'apprentissage est normalement très rapide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte