1 min de lecture Faits divers

Doubs : une femme secourue à bout de bras au-dessus d'un ravin

VU DANS LA PRESSE - Un passant a retenu la victime pendant 15 longues minutes avant l'arrivée des pompiers.

Un hélicoptère de la gendarmerie de type Dragon 63 (illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie de type Dragon 63 (illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Jérémy Billault

Tenue à bout de bras par son sauveur pendant quinze minutes. Le 22 avril dernier, une femme a été secourue par les pompiers dans la forêt de Chailluz, aux abords de Besançon, dans le Doubs.

La randonneuse, âgée de 61 ans selon l'Est Républicain, qui rapporte les faits, était suspendue au-dessus d'un précipice haut d'une trentaine de mètres, tenue à bout de bras par un homme de 66 ans qui passait par là. Elle venait de chuter sur un sentier et risquait à tout moment de tomber dans le vide, sans l'aide du héros du jour.

C'est au bout d'un quart d'heure long comme l'éternité pour les deux sexagénaires que les pompiers sont arrivés sur place en hélicoptère et qu'un sauveteur descende. L'homme, exténué après avoir lutté pendant de longues minutes, a été transporté à l'hôpital. Une femme de 55 ans, qui a assisté à la scène, a également été hospitalisée, en état de choc. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Doubs Besançon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants