1 min de lecture Australie

Australie : retrouvée saine et sauve après six jours dans un ravin

Une touriste sud-coréenne est restée coincée pendant 6 jours sans manger dans un ravin avec des températures avoisinant les 10 degrés. Elle est saine et sauve.

Le mont Tyson en Australie
Le mont Tyson en Australie Crédit : Google map
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les vacances de cette sud-coréenne ne se sont pas passées comme prévues. Une touriste de 25 ans a été retrouvée ce jeudi 7 juin "en bonne santé", malgré six jours passés sans manger dans un ravin. Elle serait tombée depuis le sommet d'une montagne en Australie où les températures avoisinent les 10 degrés.

"Selon toutes les données connues, dont celles de la police, c'est une première pour quelqu'un dans ces conditions, avec des températures qui sont tombées en dessous de 10 degrés" celcius, a déclaré Hannah Gaulke, le médecin qui s'est occupé de Joohee Han. Pour les sauveteurs, les chances de survie de Joohee Han étaient "presque nulles" dans cet environnement inhospitalier. Après avoir été hélitreuillée et placée en sécurité, la touriste de 25 ans, qui ne souffre que de blessures mineures, a été transférée dans un hôpital local. 

Mme Han avait disparu le 1er juin, après avoir dit à ses amis qu'elle allait escalader le Mont Tyson, dans le bush au sud de Cairns, dans l'Etat du Queensland (nord-est), a dit la police. Elle n'a été portée disparue que mercredi 6 juin. La police, les soldats et les équipes d'urgence ont alors lancé les recherches et ce jeudi, ils ont retrouvé Mme Han coincée dans un ravin profond près une chute d'eau.  

Elle a indiqué aux sauveteurs qu'elle avait glissé alors qu'elle prenait des photos. Après la chute, elle est restée inconsciente plusieurs heures. "Elle a réussi à trouver de l'eau courante qui tombait le long de la paroi rocheuse du ravin (...). Elle n'avait pas de nourriture du tout", a expliqué Hannah Gaulke.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie International Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants