La police a retrouvé l'homme, ensanglanté, sur le palier de son logement. Un ingénieur en horlogerie a été victime de plusieurs coups portés à l'arme blanche, mardi 9 novembre à Besançon. Un individu suspecté d'être impliqué dans l'homicide a été interpellé et placé en garde à vue en fin d'après-midi, a indiqué le parquet.
Sa compagne, avec laquelle il résidait dans un hôtel à proximité de l'immeuble où a été tué l'ingénieur de 30 ans, a également été interpellée, a précisé à l'Agence France-Presse une source proche de l'enquête. Aucun lien entre ce couple et la victime n'a été établi à ce stade de l'enquête, selon les premières investigations, a ajouté la même source.
Mardi vers 11h30, la police a découvert le corps de l'homme de 30 ans, connu pour avoir travaillé dans l'horlogerie en Suisse puis à Besançon. Ses voisins avaient donné l'alerte après avoir entendu des cris, a précisé à l'Agence France-Presse le procureur de Besançon Étienne Manteaux. La victime est décédée sur place malgré l'intervention des secours, a-t-il ajouté.
Selon les premières constatations de la police judiciaire de Besançon, en charge des investigations, une bagarre a eu lieu dans l'appartement et la victime aurait reçu plusieurs coups portés à l'arme blanche. Du sang a été retrouvé dans l'appartement et sur le palier. "Il s'agit d'une scène d'une grande violence", selon une autre source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte