1 min de lecture Faits divers

Besançon : un homme mortellement fauché par le tram

Un homme de 81 ans a été percuté par le nouveau tramway de Besançon.

Le tramway de Besançon, le 30 août 2014.
Le tramway de Besançon, le 30 août 2014. Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le nouveau tramway de Besançon, inauguré le 30 août, a provoqué un premier accident mortel moins d'une semaine après sa mise en service: un homme de 81 ans, percuté jeudi par une rame, a succombé samedi 6 septembre à ses blessures.

La victime, un touriste originaire de Loire-Atlantique, est décédée à l'hôpital où elle avait été transportée dans un état critique, a précisé le maire (PS) de Besançon, Jean-Louis Fousseret. Le vieil homme avait été percuté par une rame en traversant la voie. Une femme qui l'accompagnait, moins sérieusement blessée, avait également été hospitalisée, en état de choc. "Je suis consterné par ce drame, et je présente toutes mes condoléances à la famille", a dit Fousseret.

Cet accident est l'occasion de rappeler que "le tram est silencieux, il faut donc être vigilant", a ajouté l'édile. Dans un communiqué, la Communauté d'agglomération du Grand Besançon a fait part de sa volonté "de poursuivre sa campagne de sensibilisation et d'information sur les règles de sécurité à respecter et les comportements de prudence à adopter aux abords des voies du tramway".

Le nouveau tramway de Besançon, présenté comme le "moins cher de France au kilomètre" et muni de rames adaptées à la taille d'une ville moyenne, a été inauguré le 30 août. Il a été construit par l'Espagnol CAF (construcciones y auxiliar de ferrocariles) La nouvelle ligne emprunte un tracé de 14,5 km et relie 31 stations, du nord-est au sud-ouest de la ville, en passant par la gare et l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants