La France a 60 jours pour aller chercher le suspect. Ce lundi 18 mai, la Cour suprême du Chili a confirmé l'extradition vers la France de Nicolas Zepeda, soupçonné d'être derrière la disparition de Narumi Kurozaki en 2016 à Besançon.
L’étudiante japonaise de 21 ans a été vue pour la dernière fois le 4 décembre 2016 à Besançon. C'est Nicolas Zepeda, son ex-petit ami, qui est le principal suspect aux yeux de la justice française. En octobre 2019, le procureur de Besançon avait demandé son extradition, qui a été accordée le 2 avril dernier par la justice chilienne, rappelle France Bleu.
Alors qu'en 2017, la justice française soupçonnait déjà Nicolas Zepeda de la disparition de la jeune fille, la Cour suprême du Chili a laissé le jeune homme entièrement libre de ses mouvements dans le pays car le corps n'a jamais été retrouvé. Mais de nombreux éléments de preuve ont depuis été apportés aux enquêteurs.
Le soir de sa disparition, plusieurs étudiants logeant au même étage que Narumi Kurozaki dans une résidence étudiante, ont affirmé avoir entendu un cri dans la nuit. L'enquête s'est alors orientée vers l'ancien petit ami de la jeune fille, Nicolas Zepeda. Les policiers ont pu établir qu'il était en France et présent à Besançon au moment de la disparition de Narumi. Un mandat d'arrêt international a été émis dès le 23 décembre 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte