1 min de lecture Benoit Magimel

Benoît Magimel : son avocat dénonce une durée de garde à vue "incompréhensible"

REPLAY / RÉACTION - Maître Garbarini, avocat de Benoît Magimel, critique le traitement "exorbitant et exceptionnel" réservé par les enquêteurs à son client.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Benoît Magimel : son avocat dénonce une durée de garde à vue "incompréhensible" Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Julien Absalon

Soupçonné d'avoir renversé une femme de 62 ans avec son véhicule, dans la soirée du vendredi 11 mars, Benoît Magimel comparaîtra en correctionnelle à Paris le 12 avril prochain. Tout juste récompensé du César du Meilleur Acteur dans un second rôle, l'acteur est poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Des faits que le prévenu "conteste", dixit son avocat qui dénonce la procédure et les méthodes employées par les enquêteurs à l'encontre de son client, retenu 48 heures en garde à vue avant d'être remis en liberté, ce lundi 14 mars au matin. "Trois nuits et trois jours de garde à vue dans un dossier comme celui-ci, c'est incompréhensible. On est sur quelque chose qui est tout à fait exorbitant et exceptionnel", considère Me Pascal Garbarini, au micro de RTL.

"M. Magimel est un comédien connu. Il n'a pas à avoir de privilèges mais, en revanche, sa célébrité ne doit pas lui conférer moins de droits que n'importe quel individu", ajoute l'avocat de l'acteur qui risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoit Magimel Justice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants