"Tout repose sur le délit de fuite", explique Pascal Praud. "Qu'un comédien consomme de la cocaïne ce n'est pas un scoop. Qu'il roule sans permis, le public lui pardonnera", affirme-t-il. "En revanche qu'un acteur populaire ruine sa carrière s'il renverse une femme de 62 ans et qu'il la laisse sur le macadam !", désapprouve le journaliste. "J'étais très inquiet et très triste pour Benoît Magimel jusqu'à ce que j'entende l'information : il nie le délit de fuite et des témoins (notamment un médecin) accrédite sa version : il s'est arrêté, il a pris des nouvelles de la victime. Et s'il est parti c'est pour revenir quelques minutes après afin d'apporter ses papiers", raconte Pascal Praud pour qui, "de ce point de vue, la garde à vue était sans doute exagérée".
"Comment jouer un héros si on se comporte comme un salaud ?", interroge le journaliste. "Entre un comédien et le public, le lien tissé est celui de l'amour. Puisse Benoît Magimel convaincre le juge qu'il ne s'est pas enfui", poursuit-il. Reprenant le titre du premier film dans lequel a joué l'acteur en 1988, il conclut : "La vie n'est pas un long fleuve tranquille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte