La version des faits de Benoît Magimel, en garde à vue après avoir renversé une femme de 62 ans

INFO RTL - L'acteur, qui a passé deux jours en garde à vue, a été présenté à un juge lundi 14 mars. RTL a obtenu le contenu de ce qu'il a dit ce week-end à la police.

>
La version des faits de Benoît Magimel, en garde à vue après avoir renversé une femmes de 62 ans Crédit Image : Vianney Le Caer/AP/SIPA Crédit Média : Jean-Alphonse Richard

Après avoir été entendu par des policiers pendant 48 heures sous le régime de la garde à vue, Benoît Magimel a passé la nuit dernière au sein de l'unité médico-judiciaire de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris sous surveillance policière. Lundi 14 mars matin, l'acteur de 41 ans est passé devant un juge après l'accident de la route qu'il a causé en fin de semaine dernière dans l'après-midi dans le XVIe arrondissement de la capitale. Le magistrat sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Celui qui a été récompensé aux Césars pour son rôle dans La Tête haute, avait renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans à la suite d'une marche arrière. Après s'être inquiété de l'état de santé de la victime qui a été blessée aux jambes, Benoît Magimel avait disparu avant d'être placé en garde à vue dans la soirée. Des traces de cocaïne ont été détectées lors des analyses toxicologiques et l'acteur roulait sans permis avec une voiture de location.

Pas de tentative de fuite selon l'acteur

Benoît Magimel a globalement reconnu les faits reprochés durant la garde à vue même s'il conteste certaines parties. RTL a réussi à obtenir le contenu des déclarations de l'homme de 41 ans. Il a notamment admis qu'il avait consommé de la drogue mais uniquement après l'accident. Il explique avoir pris peur après avoir renversé cette femme et que c'est à son domicile qu'il a pris de la cocaïne avant de se rendre à la police. Benoît Magimel a d'ailleurs admis être un consommateur occasionnel.

En revanche, l'acteur conteste farouchement les accusations de tentative de fuite. Il a expliqué qu'au moment de l'accrochage, il sortait d'une réunion à l'école de sa fille et que c'est en manœuvrant le véhicule de location en marche arrière qu'il avait heurté la victime. Comme le défend Benoît Magimel, des témoins - dont un médecin qui prodiguait les premiers soins - ont confirmé qu'il avait donné son identité et s'était informé de l'état de santé de la sexagénaire dans un premier temps. S'il a ensuite disparu, c'est parce qu'il était rentré chez lui chercher des papiers. En revenant sur place, il dit avoir paniqué à cause de l'attroupement et après avoir été reconnu par des passants. Benoît Magimel affirme qu'il a préféré retourner à son domicile. Par ailleurs, l'acteur s'est présenté de lui-même au commissariat après avoir reçu la convocation qui a conduit à sa garde à vue.

La rédaction vous recommande
par Jean-Alphonse RichardJournaliste RTL
Suivez Jean-Alphonse Richard sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782354457
La version des faits de Benoît Magimel, en garde à vue après avoir renversé une femme de 62 ans
La version des faits de Benoît Magimel, en garde à vue après avoir renversé une femme de 62 ans
INFO RTL - L'acteur, qui a passé deux jours en garde à vue, a été présenté à un juge lundi 14 mars. RTL a obtenu le contenu de ce qu'il a dit ce week-end à la police.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-version-des-faits-de-benoit-magimel-en-garde-a-vue-apres-avoir-renverse-une-femmes-de-62-ans-7782354457
2016-03-14 06:33:00
http://media.rtl.fr/cache/PBkXH49MN82I0Q_rhvZVMA/330v220-2/online/image/2016/0314/7782354465_l-acteur-benoit-magimel.jpg