L'acteur de 41 ans était reçu ce lundi devant un juge, à la suite de l'accident de route qu'il a causé dans l'après-midi du vendredi 11 mars dans le XVIe arrondissement de Paris. Après 48 heures de garde à vue, Benoît Magimel s'est vu notifier une convocation par un magistrat du parquet de Paris. Celui qui vient d'obtenir le César du meilleur acteur pour un second rôle, sera donc jugé le 12 avril prochain, pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants. La convocation est accompagnée d'un contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'acteur français conduisait sans permis, une voiture de location et a renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans à la suite d'une marche arrière, dans une rue à sens unique. Il était sorti de son véhicule, se préoccupant de l'état de santé de la victime, avant de repartir. Des traces de cocaïne ont été détectées lors des analyses toxicologiques. Entendu par les policiers, l'acteur affirme qu'il a pris ces produits entre l'accident et sa venue au commissariat, car il était en état de choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte