1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Benoît Magimel "heureux" et "soulagé" après le verdict de son procès
1 min de lecture

Benoît Magimel "heureux" et "soulagé" après le verdict de son procès

RÉACTION - L'acteur français a été condamné à 6 mois de suspension de permis et 3.500 euros d'amende. Il comparaissait pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants après avoir renversé une femme à Paris.

L'acteur français Benoît Magimel
L'acteur français Benoît Magimel
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Benoît Magimel "heureux" et "soulagé" après le verdict de son procès
00:30
micros
La rédaction numérique de RTL

"Tout est bien qui finit bien". Benoît Magimel s'est montré rassuré à la sortie de son procès. L'acteur français a été condamné mardi 24 mai à payer 3.500 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne, mi-mars à Paris, ainsi qu'à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite sous stupéfiants deux ans plus tôt. 

Le 11 mars dernier, l'acteur avait en effet renversé une femme de 62 ans en faisant une marche arrière à bord d'un véhicule de location, dans le XVI arrondissement de la capitale. À la sortie de l'audience, celui qui apparaît actuellement dans la série Marseille s'est dit "extrêmement heureux et soulagé". "Le tribunal a compris que je n'avais pas commis de délit de fuite, pour moi c'était le plus important", a-t-il déclaré au micro de RTL assurant être "navré pour les torts causés à cette dame".

Il évoque alors un "accident malheureux". "Je suis étonné et surpris de l'ampleur qu'a suscité cette affaire car cela a causé beaucoup de bruits pour peu de chose donc je suis ravi", a-t-il conclu. Quelques heures après cet accident, Benoit Magimel, césarisé pour son rôle dans La Tête haute, avait été convoqué au commissariat et placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/