1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Benoît Magimel : l'acteur français fait profil bas lors de son procès
2 min de lecture

Benoît Magimel : l'acteur français fait profil bas lors de son procès

REPLAY / REPORTAGE - Le tribunal correctionnel de Paris a requis une amende de 5.000 euros contre l'acteur français qui a renversé une piétonne de 62 ans dans le XVIe arrondissement de Paris, mi-mars.

Benoît Magimel au tribunal de Paris, le 12 avril 2016
Benoît Magimel fait profil bas lors de son procès
00:01:44
Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ni délit de fuite, ni circonstance aggravante de conduite sans permis. L'accusation a revu a minima les charges pesant contre Benoît Magimel. L'acteur est en effet poursuivi pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après avoir renversé une piétonne à Paris, le 11 mars dernier. Le tribunal correctionnel de Paris a ainsi requis une peine de 5.000 euros d'amende et un an de suspension de permis de conduire à l'encontre du comédien.

Et autant dire que le prévenu a fait profil bas lors de l'audience. L'acteur est resté sur le pas de la porte et c'est bel et bien Benoît Magimel tout court qui s'est présenté à la barre du tribunal. Avec sa voix éraillée, l'homme n'esquive aucune question alors que la honte s'empare de chacun de ses mots. Finalement, le procès redevient celui d'un accident de la circulation totalement banal.

Le délit de fuite oublié

Surtout que le procureur reconnaît son erreur : tous les témoins l'ont confirmé, Benoît Magimel n'a pas essayé de fuir après son accident. "J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de délit de fuite, puisqu'il était resté à plusieurs reprises. Même s'il avait déplacé la voiture, il était revenu. Les gens l'avaient reconnu, ce délit n'était pas possible", affirme une nouvelle fois son avocat, Pascal Garbarini. Le procureur demande également la relaxe sur un autre point : si Benoît Magimel n'avait plus de permis de conduire, ce dernier ne le savait pas alors que l'acteur a avoué qu'il ne regardait plus son courrier depuis des mois.

Vous savez, ma consommation de drogues n'a rien de festive

Benoît Magimel

L'acteur français est aujourd'hui un homme "cabossé". "Vous savez, ma consommation de drogues n'a rien de festive", a notamment expliqué le comédien qui participe chaque semaine aux réunions des narcotiques anonymes et rencontre un psychologue régulièrement. Pour son avocat, le condamner à de la prison n'aurait aucun sens, d'autant que la piétonne renversée n'a été que très légèrement blessée. "Cette affaire l'a détruit, qu'il ait maintenant la tête haute", en référence à son dernier film, pour lequel il a remporté le César du meilleur second rôle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte