Macabre découverte pour des pêcheurs bretons. Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 décembre, au large de Belle-Île-en-Mer (Morbihan), quatre marins pêcheurs ont remonté un morceau de jambe et de tronc humain. Depuis leur petit chalutier, ils ont immédiatement alerté la gendarmerie maritime de cette effroyable découverte et ont directement fait demi-tour en direction du port de Lorient.
"Une enquête de la gendarmerie maritime et de la brigade de recherche de Lorient a aussitôt été ouverte, en lien avec le parquet de Lorient", a expliqué à Ouest-France le lieutenant Mesnage, second de la gendarmerie maritime.
Les restes humains ont été examinés par une médecin légiste. "Ils sont en cours d’identification. Il est probable qu’il s’agisse d’une personne portée disparue dans l’année mais les investigations se poursuivent", a indiqué la gendarmerie. Selon les informations de Ouest-France, la jambe portait encore des "éléments vestimentaires"...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte