Un chasseur expérimenté a été tué dimanche 18 décembre en fin d'après-midi lors d'une battue au sanglier à Montrem (Dordogne), le deuxième dans la région depuis début novembre, a-t-on appris auprès de la mairie et de la gendarmerie. L'homme, âgé de 55 ans, a été mortellement touché par une balle en plein thorax vers 16h30 dans une clairière, à 50 mètres d'une route communale près de Saint-Astier.
Plusieurs tirs ont eu lieu en même temps et l'auteur du coup mortel n'a pu être identifié. Cet accident a eu lieu à 28 km au nord de Campsegret, où un homme de 26 ans avait été tué début novembre dans des circonstances similaires, lors d'une chasse au sanglier.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Ce même dimanche, un autre chasseur, âgé de 43 ans, a été tué dans un accident de chasse à Bressols (Tarn-et-Garonne). Les accidents mortels de chasse sont régulièrement utilisés par les opposants à la chasse pour demander son interdiction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte