1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bébé oublié dans une voiture à Montreuil : les parents se sont manifestés
1 min de lecture

Bébé oublié dans une voiture à Montreuil : les parents se sont manifestés

VU DANS LA PRESSE - Les parents du nourrisson de 4 mois retrouvé seul dans une voiture à Montreuil ont fini par se rendre au commissariat.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Léa Stassinet

Le mystère sur leur identité est levé. Lundi 15 août, les parents du nourrisson de 4 mois retrouvé seul à l'intérieur d'une voiture la veille à Montreuil (Seine-Saint-Denis) se sont spontanément, chacun à leur tour, rendus au commissariat, indiquent nos confrères du Parisien.

Le bébé avait été découvert par une passante dimanche 14 août, alors qu'il se trouvait dans une voiture, vitres fermées, dans une rue de la commune située en Seine-Saint-Denis. Si l'enfant avait rapidement été secouru et se trouvait en bonne santé, impossible en revanche de retrouver les propriétaires de la voiture, une Seat Cordoba. 

C'est finalement le jour suivant, lundi 15 août, que le père du nourrisson s'est rendu au commissariat pour demander où se trouvait son véhicule, qui avait été enlevé par la fourrière la veille. "Il est sorti de l'hôtel de police avant de revenir quelques minutes plus tard relatant au fonctionnaire qu'il avait aussi oublié de préciser que son fils était à l'intérieur de l’auto", a expliqué une source proche du dossier au Parisien. L'homme âgé de 36 ans, qui vit à Montreuil, a alors été placé en garde à vue.

Quelques instants plus tard, c'est la mère de l'enfant, âgée de 20 ans et qui habite dans la commune de Livry-Gargan, qui s'est présentée au commissariat. Sur elle, les policiers ont trouvé 1g de cannabis, précisent nos confrères. Elle a également été placée en garde à vue.

À lire aussi

Les deux individus, qui ont ensuite été remis en liberté avec une convocation prévue le 24 août devant les enquêteurs, n'ont pas encore donné de détails sur le déroulé des faits. Ils se sont vu retirer leur enfant, qui a été placé à l'aide sociale à l'enfance. La justice devra décider s'ils peuvent récupérer leur bébé ou s'ils ne sont pas en capacité de s'occuper de lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte