Les soupçons de la grand-mère de Loan, qui ne croyait pas en une disparition, se sont avérés justes. Les parents du bébé de quatre mois, disparu dans la Creuse depuis quatre jours, sont finalement passés aux aveux dimanche matin en garde à vue. Le corps du nourrisson a été retrouvé dans un étang, annonce la gendarmerie sur Twitter.
Cédric, 31 ans, et Christelle, 24 ans, ont craqué face aux enquêteurs. Ils ont reconnu qu'ils avaient inventé de toute pièce l'histoire de l'enlèvement et expliqué qu'il s'agissait d'"une punition qui a mal tourné", a révélé une source proche de l'enquête. Ils ont ensuite indiqué les où se trouvait le corps.
Le couple a guidé les enquêteurs en début d'après-midi sur les lieux où ils avaient abandonné le corps du petit Loan, selon cette même source.
Le lieu de la découverte, dont la localisation exacte n'a pas été précisée, se trouve à une trentaine de kilomètres du domicile du couple, qui habite à Lavaveix-les-Mines (25 km au sud-est de Guéret), selon la gendarmerie. Il ne s'agit pas du lieu où ils avaient déclaré que l'enfant avait été enlevé, a-t-on précisé de même source.
Le procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, n'a pas souhaité confirmer ces informations. "Je prolonge les gardes à vue" de 24 heures, a-t-il simplement annoncé.
Depuis le début de l'affaire, les parents affirmaient que leur nourrisson avait été enlevé sous leurs yeux sur une aire de loisirs à Chénérailles, à une dizaine de kilomètres de chez eux, par un mystérieux ravisseur.
Ils avaient été placés en garde à vue samedi après-midi, au vu "des incohérences et des invraisemblances" dans leurs discours, avait alors expliqué le procureur.
"J'ai des raisons de penser que les parents ont participé aux faits", avait-t-il ajouté, indiquant que le "bébé a pu subir des violences, sans savoir qui a pu les commettre". Dimanche encore, Laurence Bouchet-Dionnet, la grand mère maternelle de Loan avait fait part à RTL de ses forts soupçons sur l'implication du père estimant qu'il y avait peu de chances pour qu'il s'agisse d'une disparition. En colère et consternée, elle ne veut plus entendre parler des parents de Loan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte