- 25m13s
1 min de lecture
(Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce policier a voulu jouer les justiciers, même sur son temps libre. Un excès de zèle, qui, ajouté à l'alcool qu'il avait consommé l'a rendu incontrôlable. Dimanche 3 septembre dans la nuit, il a sorti son arme en plein Beauvais, dans le département de l'Oise, avant de se faire arrêter, comme le rapporte Le Parisien.
Policier stagiaire de la compagnie de la garde de l'Élysée, il a voulu faire cesser une bagarre survenue dans le centre-ville de Beauvais. Incapable de mettre un terme à l'altercation, il dégaine alors sa matraque télescopique et son arme. Probablement impressionnés, les passants appellent la police municipale à l'aide.
Mais celle-ci n'arrive pas à faire retrouver son calme à ce policier grisé qui avait avait bu de l'alcool. Le jeune homme présentait en effet une d'alcoolémie de 0,7 gramme par litre de sang. Seule la police nationale parvient finalement à le contrôler, l’arrêter et le placer en garde à vue. Selon Le Parisien, une enquête administrative pourrait être ouverte par la Préfecture de police de Paris contre le jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte