La course-poursuite a fini par des tirs de la police à Molenbeek ce mardi 8 août. Comme le rapporte Le Parisien, un périmètre de sécurité a été dressé dans le quartier et le suspect arrêté. Le chauffard avait été pris en chasse par la police mardi après-midi après avoir brûlé au moins un feu rouge à Anderlecht.
Le conducteur du véhicule n'a pas obtempéré aux injonctions des policiers et est entré en collision avec un premier véhicule de police, comme le précise l'agence Belga, citant le parquet de Bruxelles. En réponse au comportement suspect et agressif du conducteur, la police a ouvert le feu sur le véhicule, le chauffard continuant malgré tout à rouler.
Le véhicule a fini par heurter une seconde voiture de police qui lui barrait la route et le conducteur a pu être interpellé. Mais au moment de se rendre à ses poursuivants, le chauffard a déclaré que des explosifs se trouvaient à l’intérieur de sa voiture. Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) a alors été appelé par les autorités, et un périmètre de sécurité a été dressé dans le quartier. Pour l'heure, aucun explosif n'a été retrouvé.
Le conducteur du véhicule est ressortissant rwandais né en 1981, qui a résidé en Belgique jusqu'en 2009 avant de s'installer en Allemagne. D'après le parquet de Bruxelles, il aurait tenu des propos incohérents lors de son interrogatoire. La motivation terroriste n'est pas avérée, toujours selon le procureur. L'homme est inconnu de la justice belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte