1 min de lecture Faits divers

Baie du Mont-Saint-Michel : trois plaisanciers décédés, un autre recherché

Deux plaisanciers ont été retrouvés morts dans la baie du Mont-Saint-Michel mardi 10 mars. Un troisième corps a été repêché mercredi et une autre personne est toujours portée disparue.

Le Mont-Saint-Michel en juin 2018 (illustration)
Le Mont-Saint-Michel en juin 2018 (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est une macabre découverte. Les corps de trois plaisanciers ont été retrouvés dans la baie du Mont-Saint-Michel, en Normandie, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique (Prémar) à l'AFP. 

Le centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage (Cross) avait été prévenu mardi 10 mars vers 15h20 de la disparition inquiétante d'un bateau de plaisance, de 5 à 6 mètres de long, avec à son bord quatre passagers.

Deux corps ont d'abord été repêchés dans la soirée de mardi et un autre mercredi matin, alors qu'un dispositif aérien et nautique avait été mis en place par la Prémar pour retrouver les plaisanciers. Une personne est encore portée disparue.

Selon Ouest-France, les quatre marins, dont on ignore encore l'identité, étaient "habitués à aller pêcher lors des grandes marées". 

À lire aussi
Le parc d'attractions Saint-Paul, dans l'Oise faits divers
Oise : une femme décède dans un accident de manège

Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie maritime pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Manche Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants