1 min de lecture Justice

Aveyron : un directeur de colonie écroué pour viol et agressions sexuelles

L'enquête des policiers a permis de révéler au moins huit victimes, toutes mineures.

Une colonie de vacances (image d'illustration)
Une colonie de vacances (image d'illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Amélie James
Amélie James

Un directeur de colonie a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par un magistrat du pôle criminel, mardi 29 août. Les faits se sont déroulés dans une petite commune de l'Aveyron. Alors qu'elles étaient participaient à un séjour équestre près de Millau, des adolescentes ont rapporté avoir été agressées sexuellement par le directeur qui animait la colonie. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme animait ce centre aveyronnais pour la 5e année. 

Selon des informations rapportées par Midi Libre, près d'une soixantaine de jeunes âgés de 13 à 17 ans avait rejoint cette colonie de vacances. Durant le séjour, tous étaient hébergés dans une structure à Larzac, près de Millau. Le week-end dernier, une adolescente a confié au responsable de la structure avoir été violée par le directeur de la colonie. Le journal La Dépêche précise que face à la gravité de la situation, l'homme aurait immédiatement enfermé le directeur dans un bureau avant de contacter les forces de l'ordre. 

Huit dépôts de plainte

L'enquête des policiers a permis de révéler au moins huit victimes, toutes mineures. Sept jeunes filles ont déposé plainte pour des attouchements et la dernière pour viol.

À lire aussi
La vue d'une salle d'audience au tribunal de Fontainebleau justice
Seine-et-Marne : quand le procès devient un jeu d'enfants

Le suspect a été mis en examen et écroué pour "viol et agressions sexuelles sur mineurs". À l'issue de sa garde à vue, le quadragénaire a été déféré à Montpellier et placé sous mandat de dépôt. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Aveyron Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789904117
Aveyron : un directeur de colonie écroué pour viol et agressions sexuelles
Aveyron : un directeur de colonie écroué pour viol et agressions sexuelles
L'enquête des policiers a permis de révéler au moins huit victimes, toutes mineures.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aveyron-un-directeur-de-colonie-inculpe-pour-viol-et-agressions-sexuelles-7789904117
2017-08-31 11:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TDKOtJFgk1uVHOjDCa0q7g/330v220-2/online/image/2014/0711/7773173712_une-colonie-de-vacances-image-d-illustration.jpg