1 min de lecture

Auxerre : un homme en pleine "crise de démence" meurt lors de son interpellation

Selon les premiers éléments de l'enquête, le trentenaire "hurlait, prétendant être Jésus".

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 37 ans est mort dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier lors d'une interpellation à Auxerre (Yonne), selon le parquet qui souligne qu'il était en pleine "crise de démence". "Ils se sont véritablement trouvés face à un forcené qui hurlait, prétendant être Jésus (...). Face à cette crise de démence, qui était évidente, ils ont dû faire usage de leurs armes de neutralisation, flashball, avec un seul tir ; puis ont plaqué au sol l'intéressé. Ils ont constaté qu'il était en train de faire un arrêt cardiaque", a expliqué la procureur d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin, au micro de France Bleu Auxerre.

"J'estime en l'état des éléments dont je dispose, qu'il n'y a pas lieu de penser à une bavure policière mais l'enquête est en cours et je souhaite que toutes les investigations soient menées pour informer la famille du défunt et que les choses soient très claires vis-à-vis des services de police qui sont intervenus", a-t-elle ajouté.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Auxerre et une autopsie doit être pratiquée mercredi, assortie d'une expertise toxicologique, précise L'Yonne Républicaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info