Une Australienne qui avait empoisonné sa fille de 4 ans aux médicaments anticancéreux, faisant croire sur Facebook qu'elle avait un besoin urgent de greffe de moëlle, a été condamnée mercredi 11 juin à six ans de prison. La jeune femme de 23 ans, qui avait plaidé coupable, était jugée par un tribunal de Brisbane (est).
"Vous aviez bien conscience du mal que vous faisiez à votre fille", a déclaré le juge Tony Rafter à l'énoncé du verdict, selon le quotidien régional Courier-Mail.
Pendant neuf mois, l'accusée a administré à sa fille des cachets de cyclophosphamide, un traitement chimiothérapeutique, achetés sur internet. La fillette a failli succomber à son intoxication l'an dernier.
Selon son avocate, la mère souffre du syndrome de Münchhausen par procuration, qui consiste pour un adulte à provoquer des problèmes de santé chez un enfant, pour attirer l'attention sur soi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte